Ce sont les plus jeunes du club qui ont inauguré la saison de cross à Couëron le 10 novembre 2019. La section école d’athlétisme (EA) et poussins, encadrant généreusement quelques « grands » pour l’occasion, a porté haut et fier le maillot rouge et blanc.
Vingt-quatre athlètes au total ont représenté l’ACPA pour ce premier cross de l’année 2019-2020. Malgré un terrain humide, ils ont su tirer leur épingle du jeu pour décrocher quelques belles performances.
On notera chez les plus jeunes la victoire de Camille Julien (Poussine), accompagnée de Lorena Berthelot et Enora Grimault (top 20). Leurs « grandes soeurs », se sont également illustrées avec une 11e place pour Lola Julien (Benjamine) et une 11e place pour l’équipe des Minimes F (Laura Toublant, Sidonie Bricard, Elise Bouhours, Juliette Rousse et Manon Jolivet).
Chez les garçons, l’équipe « Poussins » se hisse à la 8e place. Tandis que Reese Hermange (Minimes M) aura fièrement endossé la responsabilité de représenter seul sa section !
Chez les tous jeunes, c’est Angèle Laquittant qui assume ce rôle et termine avec brio sa course.
De la boue et du soleil…
Parmi les plus grands, trois coureurs avaient fait le déplacement pour un début de saison anticipé. L’ensemble du groupe demi-fond débutera officiellement la compétition à La Chantrerie. Toutefois, Manon Gérard, en partance pour l’Australie, était heureuse de chausser les pointes une dernière fois dans la boue ligérienne. Avec sa 6e place en catégorie senior, elle confirme son retour progressif en forme après blessure.
Pierre Haie et Florian Lhériau terminent respectivement 31e et 35e du cross long. Le premier a découvert la discipline sur les conseils du second, et les deux compères ont effectué une jolie course d’équipe.
Et pour la suite…
La suite des réjouissances aura lieu le dimanche 24 novembre 2019. Le Cross de Nantes, au parc de la Chantrerie sera l’occasion de se retrouver.
En attendant, l’équipe encadrante EA/PO remercie chaleureusement tous les parents qui ont aidé sur cet événement. Elle félicite aussi les jeunes athlètes pour leur implication.
L’équipe encadrante Be/Mi remercie les entraîneuses EA/PO d’avoir porté l’organisation de l’événement.
Céline, Emilie, Anne, Gwenola, pôle entraîneur EA/PO
Tous les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=218490
Pascal Golfier