You are currently viewing Les pistards ne se laissent pas abattre

Les pistards ne se laissent pas abattre

Avec des conditions d’entraînement et météo très compliquées, le début du mois de novembre n’a pas épargné la section piste. En effet, les pluies répétées rendent la pratique du sprint, des haies et des sauts particulièrement difficile sur les infrastructures actuelles.

Heureusement, le soleil a eu la bonne idée de se montrer en ce lundi 11 novembre 2019, férié. Samuel Jeannes, athlète senior et responsable du groupe « épreuves combinées » a en conséquence sauté sur l’occasion pour proposer une séance spécifique sur la piste de Riaillé. Au programme, le départ H1 pour le 60 mètres haies et la longueur avec un bac à sable adapté.

Quelques sprinters du groupe « Cadets et + » et Hélène Cottreau à la marche athlétique ont été heureux de pouvoir se joindre au groupe. L’occasion de travailler avec les pointes une vraie séance de départ en starting-blocks, puis une séance sprint à haute intensité.

Open Anneau et épreuves combinées

Ce travail spécifique permettra d’aborder plus sereinement la première grosse échéance de l’hiver pour les pistards : l’Open Anneau de Nantes les 16 et 17 novembre prochain. Ce même week-end ouvre d’ailleurs également la saison pour les épreuves combinées avec un heptathlon homme, et un pentathlon femme en salle.

Le bonheur de chausser les pointes et de pouvoir travailler en intensité a illuminé les visages de ce petit groupe d’athlète. C’est évidemment une solution dont nous tenterons de faire aussi bénéficier l’ensemble des catégories d’âges dès qu’un support adéquat aura été trouvé.

Rendez-vous dans la section « résultats » à partir du lundi 18 novembre !

Pascal Golfier

De gauche à droite, de haut en bas ; Amanda Faucon, Loane Charbonnel, Pascal Golfier, Caroline Lecornu, Antoine Tessier, Samuel Jeannes, Hélène Cottreau, Justine Blondelle, Margot Léoté.
L’occasion de chausser les pointes !
Caroline Lecornu, Justine Blondelle, Thibaut Léoté et Pascal Golfier pour une séance de sprint.

Laisser un commentaire