You are currently viewing Un podium par épreuve aux départementaux Indoor Cadets à Master

Un podium par épreuve aux départementaux Indoor Cadets à Master

Vingt-six athlètes rouges et blancs étaient engagés sur dix épreuves différentes à Nantes, le 1er décembre 2019. Dans ces championnats départementaux Indoor Cadets à Master, ils sont montés sur le podium pour chacune d’entre elles.

Dix épreuves, un podium par épreuve au minimum ! Après les multiples résultats des jeunes pousses sur les cross, c’est la performance de choix qu’ont réalisé les adolescents et les adultes de l’ACPA. Emmenés par Franck Grémillon et Samuel Jeannes, la troupe ancenienne s’est une nouvelle fois illustrée.

Des sauts…

Toujours en prise avec une blessure récurrente à la cheville et au tendon d’Achille, Eléa Breuilles s’est tout de même alignée sur la hauteur Espoir femme. Elle remporte l’épreuve en passant 1,53 mètres. Loane Charbonnel s’impose chez les Cadettes avec 1,48 mètres.

Du côté des bacs à sable, Loane s’illustre une deuxième fois. Elle prend en effet la médaille d’argent de la longueur Cadette avec un saut à 4,98 mètres. L’argent également pour Clémence Gillet en Senior qui bondit à 3,98 mètres.

Leur partenaire Alice Pesneau s’impose, toujours chez les Cadettes, mais au triple-saut. Avec 11,43 mètres, elle confirme sa belle progression remarquée la semaine passée à Mouilleron-le-Captif (11,48 mètres). Second podium au triple-saut avec Juliette Cadot en Espoir femme qui monte sur la deuxième marche (9,48 mètres).

Et enfin à la perche, Samuel Jeannes prend la deuxième place du concours Senior en effaçant les 3,85 mètres. Il se situe à 6 centimètres seulement de son record.

Des lancers et des sprints courts…

Engagée sur le concours de poids Cadette, Amanda Faucon monte sur la troisième marche du podium avec un jet à 8,88 mètres. Pendant ce temps, sur la piste centrale de la salle Pierre Quinon, les sprinters s’élançaient sur 60 mètres. En Cadets, Mathis Lechat sera le seul rescapé d’une brève mais brutale épidémie de faux-départs au sein de nos rangs ! Il prend ainsi la médaille de bronze en 7,38 secondes. Même résultat pour Pascal Golfier, en Master, mais avec un temps de 8,03 secondes. Une troisième place remportée à l’issue d’une finale « surprise » programmée au dernier moment par les officiels.

L’omniprésente Loane Charbonnel, qui avait échoué au pied du podium sur 60 mètres prend sa revanche sur les haies. Deuxième en 10,80 secondes, elle est devancée par Amanda Faucon, championne départementale en 10,75 secondes. Samuel Jeannes termine quant à lui second en Senior avec un chrono de 9,13 secondes.

Puis des sprints longs et de la marche…

La journée s’est poursuivie sur l’anneau avec les 200 mètres. Les jeunes athlètes du club ne se sentant pas encore tous prêts à affronter cette distance, ce sont surtout les habitués qui ont couru. A ce jeu là, Thomas Hourdeaux désormais Junior, remporte la médaille d’or en coupant la ligne d’arrivée en 23,52 secondes. Jérôme Rousset, pour son retour à la compétition, se classe 4e Master en 28,31 secondes.

Sur le double tour de piste Indoor, le club n’alignait que trois coureurs. Justine Blondelle améliore son chrono de l’Open réalisé plus tôt dans la saison. Cela lui offre la troisième place de la catégorie Senior femmes en 64,96 secondes. Pascal Golfier remporte la catégorie Master avec un record Indoor en 60,91 secondes mais… sans concurrence ! Bassam Gobet découvrait la distance en Junior et signe un très joli 54,67 secondes pour une 5e place.

En tout début de journée, seule engagée sur la marche athlétique (3000 mètres), Hélène Cottreau montait une nouvelle fois sur le podium. Elle prenait la deuxième place de la catégorie Master en 17’11″55, à l’issue d’une course où les juges ont fait pleuvoir les cartons.

Mais aussi beaucoup d’autres perfs

Pas présents sur les podiums mais en pleine découverte de l’athlétisme pour certains, en progression pour d’autres, le club a pu compter sur de nombreux athlètes. Manuela Ollivier, Justine Bossard, Anaïs Lardeux et Salomé Lambert se sont défendues sur 60 mètres, avec ou sans haies, 200 mètres et hauteur. Bérangère Paget, en plus de son engagement en tant que juge, a concouru au poids Master. Julien Hervé, Mattéo Delouis et Antoine Tessier poursuivent leur apprentissage des différentes disciplines en catégorie cadets. Nolan Ameur, Maxence Breuilles et Caroline Lecornu, toujours présents, se sont également illustrés. Autant de forces vives sur lesquelles le club peut compter pour poursuivre cette saison hivernale encore longue.

Et une nouvelle fois grâce à la patience et au talent de monteur de Samuel Jeannes, la journée récapitulée en 6 minutes 30 ici !
Images : Hélène Cottreau, Salomé Lambert et bien d’autres ! ; montage et son : Samuel Jeannes.

Pascal Golfier

Résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=236671

Crédits photos galerie : ACPA et DC Photo’s ( https://www.facebook.com/DCPh0t0s/ )

Laisser un commentaire