La section U12 de Riaillé, menée par David Greau et Quentin Rémerand, a chaussé les pointes pour un parcours de cross fait maison, mercredi 17 février 2021. Les petits athlètes de l’antenne riailléenne ont pu s’élancer sur des distances de 900 à 1300 mètres, en solo puis en famille.
Privés de compétitions hivernales, comme l’ensemble de nos athlètes, les sections U12 n’ont pu profiter ni du traditionnel match en salle organisé par Patrick Blondelle, ni des cross habituels.
David Greau et Quentin Rémerand, les entraîneurs de l’antenne riailléenne, ont donc organisé un mini-cross dédié aux catégories « Ecole d’athlétisme » et « Poussins ». Une épreuve interne et amicale, avec l’accord de la mairie de Riaillé, qui vient clôturer une séquence complète d’entraînement axée sur l’endurance.
En solo et en famille
C’est sous un beau soleil que les deux courses se sont déroulées sur un parcours ponctué d’obstacles naturels, de virages serrés et parfois d’un peu de boue. D’abord en solo, comme des grands, les petits athlètes se sont joués du parcours de 1000 à 1300 mètres en fonction de leur catégorie.
Après une petite récupération, ils ont pu repartir sur une boucle de 900 mètres avec leurs parents pour ceux qui le souhaitaient.
Les départs ont alors été espacés pour garantir le respect des distances sanitaires et des gestes barrière.
Une grosse heure et demie plus tard, après tous ces efforts, les vingt athlètes en herbe qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de détermination, sont repartis heureux avec leur médaille bien méritée !
Les différentes sections du club se mobilisent actuellement pour organiser et proposer des compétitions internes d’ici la fin du mois de mars si les conditions le permettent.
Pascal Golfier, avec David Greau