Longtemps attendue, très appréciée depuis sa livraison, la piste du Pressoir Rouge sera officiellement inaugurée samedi 25 septembre 2021. De nombreuses activités sportives et des personnalités du sport dont Marie-José Perec seront présentes.
Le programme
DE 10H À 12H – SALLE DU PRESSOIR ROUGE
Une séance ciné-débat aura lieu avec la projection de « La couleur de la victoire ». Un film de Stephen Hopkins qui relate le parcours tumultueux de l’athlète Jesse Owens aux JO de Berlin, en 1936, sous régime fasciste Nazi. Cette animation s’inscrit dans le cadre du label « Terres de Jeux », de la promotion des valeurs de l’Olympisme et de la lutte contre le racisme. Marie-José Pérec, André Giraud et Mme De Navacelle Diane (descendante de Pierre de Coubertin) seront présents en fin de projection pour participer au débat qui sera animé par l’association 733. _ >> Ouvert à tous / gratuit sur présentation du passe sanitaire (à partir de 18 ans)
14h-14h30 : inauguration officielle
14h30-15h : tour de piste avec les personnalités, les élus et les licenciés du club.
15h-16h30 :
– Animations et démonstrations autour des disciplines de l’athlétisme par les encadrants et les licenciés de l’ACPA.
– Démonstrations de handisport avec des athlètes paralympiques. Présence de Aladji Ba, double médaillé paralympique du 400m, non-voyant, et deux athlètes avec prothèses.
– séances de dédicace avec Marie-José Pérec.
16h30-18h : initiation aux différentes disciplines de l’athlétisme / Ateliers ouverts à tous ;
14h-18h : village des clubs sportifs.
Dans le cadre de la relance du sport suite au COVID, un village ouvert à toutes les associations sportives de la commune sera installé. Chaque club présent pourra faire des démonstrations, des initiations pour attirer de nouveaux licenciers… La ville souhaite soutenir les clubs qui ont patî de la situation sanitaire en leur donnant une visibilité lors de cet événement.
1 km de Christian Cordier. Christian Cordier est le président de l’association 733 qui intervient dans les établissements scolaires pour défendre les valeurs de l’Olympisme autour du film sur Jesse Owens. En 2017, il s’est lancé un défi : courir 2.024 kilomètres jusqu’au JO de Paris 2024. Il profitera de l’inauguration de la piste pour parcourir 1 km.
>> Ouvert à tous / gratuit sur présentation du passe sanitaire (à partir de 18 ans)