Leader du groupe Lancers à l’ACPA et habitué des podiums français et européens, Alain Guicharrousse s’est attaqué aux Championnats de France Master de Châlons-sur-Sâone le 10 octobre 2020. Il monte sur la plus haute marche du podium.
Seul participant de l’ACPA aux Championnats de France Master de Châlons-sur-Sâone, Alain Guicharrousse n’a pas manqué ce rendez-vous important de fin de saison 2019-2020. Après un an d’une préparation modifiée pour cause d’infrastructures en travaux et un mois de septembre besogneux afin de reprendre des marques, il visait clairement le podium et la victoire pour ce retour aux compétitions de haut niveau.
Avec un premier jet à 50m39, Alain prend la tête du concours M55 pour ne plus jamais la lâcher. Auteur d’un concours très réussi, il améliore sa marque dès le deuxième essai (52m59).
Alors que son dauphin cette année, Jean-Baptiste Siselo (AC92) tente de remonter, Alain assomme le concours avec un 5e essai à 53m62, meilleure performance de la saison pour lui.
Champion de France Master toutes catégories
Non seulement ce jet lui permet de remporter le concours M55 et la médaille d’or, mais il le place aussi virtuellement Champion de France Master toutes catégories.
En effet, personne n’aura fait mieux, que ce soit dans la catégorie 700g (M50) ou 800g (M35, M40, M45).
Bravo pour ce très beau résultat, qui marque l’entrée dans une saison 2020-21 où le groupe Lancers de l’ACPA s’étoffe de plusieurs athlètes de différentes catégories.
Pascal Golfier