Samedi 7 décembre 2019, l’ACC Athlé accueillait une manche du Marche Nordique Tour. Un challenge fédéral dont l’étape du jour s’est tenue dans le cadre du cross de la Chapelle-sur-Erdre. L’ACPA y a engagé quatre athlètes.
C’est une équipe mixte de quatre athlètes qui s’est déplacée à la Chapelle-sur-Erdre pour cette manche du Marche Nordique Tour FFA. En complément des nombreux athlètes engagés sur le cross dimanche (article à venir), nos quatre marcheurs se sont illustrés avec brio la veille.
« Le parcours était technique et plutôt exigeant, raconte Nausicaa. Sur 11 kilomètres, il y avait des passages en sous-bois, des montées et des relances. La gestuelle était surveillée par les juges qui n’ont pas hésité à pénaliser. »
Chez les femmes, Julie Bigard mène la troupe rouge et blanche, avec une magnifique deuxième place en 1h19’12sc. Suivent Nausicaa Mainguy et Céline Corlay, respectivement 10e et 17e. Chez les hommes, Alexandre Labruyère termine 44e. Au final, l’équipe ACPA se classe 7e sur 11.
Une belle journée de marche nordique où nos quatre courageux ont pu se frotter aux meilleurs de la catégorie. Stéphane Grégoire, Denis Leux, Michel Priol, Laurence Coathlem ou encore Céline Beucher, références de la discipline, étaient présents.
Nausicaa Mainguy, avec Pascal Golfier
Résultats : https://www.accathle.fr/CrossErdre/ -bas de page // Marche Nordique-